RMC Sport mercato

Mercato: Samba, Diouf, Lafont... Meïssa N'diaye, l'agent au coeur de la valse des gardiens en Ligue 1

placeholder video
Alors que le marché des transferts ouvre officiellement ses portes ce mercredi, les premières transactions sont déjà lancées en coulisses. Un poste est devenu depuis 48 heures au cœur de toutes les attentions en Ligue 1: celui de gardien de but, avec à la manœuvre le discret mais puissant agent Meïssa N'diaye.

Il tient entre ses mains les clefs de ce début de mercato. Comme expliqué par RMC Sport ce samedi, sauf retournement de situation Brice Samba (30 ans) va quitter Lens pour s'engager avec le Stade Rennais. L'international français va signer un contrat jusqu'en 2029. Une opération menée en coulisses par son agent Meïssa N'diaye. A 39 ans, le patron de l'agence Sport Cover dispose d'un "portefeuille" de joueurs estimé à 306,95 millions d'euros selon le site Transfermarkt.

Lens apprécie Yehvann Diouf... mais préfère temporiser

Selon nos informations, celui qui exerce la profession depuis 2006 a convaincu la direction lensoise de s'occuper du départ de Samba avant d'ensuite trouver une solution pour son remplaçant. Le profil identifié, dont il s'occupe aussi: Alban Lafont. Actuellement à Nantes, le portier de 25 ans se retrouve fragilisé avec l'arrivée d'Anthony Lopes. Problème, selon plusieurs sources son profil ne fait pas l'unanimité au Racing Club de Lens. Face à cette situation, les discussions se poursuivent entre les deux camps.

L’émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas ! L’« After Foot », émission de foot la plus puissante en France, entame sa 19e saison ! 
« Génération After », émission composée de chroniqueurs qui ont grandi avec l’After, vous accompagne de 20h00 à 22h00. Avec Nicolas Jamain en chef d’orchestre, entouré de Kevin Diaz, Walid Acherchour, Ricardo Faty, Simon Dutin, Jimmy Braun et Sofiane Zouaoui.
Au programme, des débats passionnés, de nombreux invités et de nouvelles chroniques. 
De 22h00 à minuit, place à la version originelle et historique de l’After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Stéphane Guy et Florent Gautreau. Les soirs de Ligue des Champions, Jérôme Rothen et Emmanuel Petit viennent renforcer l’équipe. 
Les soirs de matchs, Nicolas Vilas est aux commandes de l’After Live, le nouveau rendez-vous qui réinvente le commentaire de match: au 3216, surs les réseaux sociaux ou le chat Youtube, venez participer.
C'est toujours Thibaut Giangrande pilote l’After Foot le samedi soir.
Le Top de l'After Foot : Florent Gautreau : "Le départ de Samba, c'est une sorte de fin de cycle qui ne dit pas son nom" – 29/12
2:21

Le club nordiste n'a pas encore définitivement acté son choix et considère d'autres pistes. Comme celle menant à Yehvann Diouf (Reims). Ses qualités: un profil jeune, voulu en priorité par Lens, et sa proximité avec l'entraîneur Will Still. Mais l'indemnité de transfert s'annonce élevée, entre 8 et 12 millions d'euros.

Les Sang et Or pourraient donc décider de trouver un gardien en prêt pendant six mois avant une solution durable l'été prochain. De quoi soulager les finances du club qui souhaite aussi trouver une porte de sortie à Kevin Danso et Abdukodir Khusanov. Si cela se produit, en plus de l'arrivée d'un gardien, un nouvel attaquant pourrait débarquer au stade Bollaert-Delelis.

Arthur Perrot